• Christ Avec Moi 2

Être au bon endroit

Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi. Marc 10:46-47



Voici les évènements qui précédèrent la guérison de Bartimée, homme aveugle et mendiant. Bartimée exécuta ces trois actions importantes avant sa guérison :


1. Entendre : car la foi vient de ce qu'on entend. Bartimée entendit le bruit de la foule et son attention fut attirée.


2. Crier : Puis, il commença à crier avec force, et à plein gosier vers le Seigneur. Et Quand un malheureux crie, l'Éternel entend.


3. Croire : Le Seigneur Jésus dit à Bartimée : Va, ta foi t'a sauvée. Car il avait cru au pouvoir du Seigneur de le guérir.


Bartimée se trouvait au bord du chemin, c'est-à-dire à l'écart, mais après son recouvrement de la vue, il suivit le Seigneur Jésus dans le chemin. Ne t'ai-je pas dit : Si tu crois tu verras la gloire de Dieu.


Il est bon de se placer au bon endroit pour être béni, et non au bord du chemin. Sans plus tarder, entrez dans le chemin, car le Seigneur Jésus-Christ est le chemin, la vérité, et la vie. Et vous serez un homme heureux, une femme heureuse pour l'éternité.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

4 vues

© 2019 by Christ Avec Moi