• Christ Avec Moi 2

Aller jusqu’au bout

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 2 Timothée 4:7




Lorsque Pierre de Coubertin a remis à l’honneur les jeux olympiques, il a proposé comme devise : L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer. Cette devise sous-entend que le fait d’arriver au bout, est plus important que le fait d’être premier. 


L’apôtre Paul, en écrivant à Timothée, fait allusion à ces compétitions sportives qui avaient lieu dans les stades grecs et il déclare sa joie et sa satisfaction d’être arrivé au bout. J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Quel exemple de fidélité.


Être fidèle dans ses engagements, persévérer jusqu’à la fin, voilà la marque de fidélité que Dieu attend de chacun de nous. Sous une forme différente Jésus rappelle, que si nous mettons la main à la charrue, nous devons creuser le sillon sans regarder en arrière. Celui qui regarde en arrière, va dévier et n’atteindra pas le but. L’auteur de l’épître aux Hébreux reprend l’image de la course et précise : courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.


Les problèmes de la vie, les diverses tribulations rencontrées, les échecs sentimentaux, les revers financiers, les propos blessants font, que certains en arrivent à vouloir arrêter la course.

Peut-être en êtes-vous là ce matin ? Êtes-vous tenté de lâcher le Seigneur, d’arrêter la course, d’abandonner la foi ? Alors reprenez courage, accrochez-vous à la main secourable de celui qui a dit : Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

14 vues

© 2019 by Christ Avec Moi