• Christ Avec Moi 2

Anatomie spirituelle de l’homme

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!1 Thessaloniciens 5:23



L’homme est un être spirituel ayant une âme et vit dans un corps. Il est donc composé de 3 différentes parties :

  1. Esprit : c’est par cette partie que l’homme entre en relation avec le monde spirituel (Esprit de Dieu ou Esprit de Satan). Il est restauré par Dieu lorsque nous nous convertissions à Jésus-Christ qui y insuffle Son Esprit.

  2. Ame : C’est le siège des qualités intellectuelles et émotionnelles . C’est le magasin des caractéristiques de l’homme où sont stockées toutes les informations reçues par le corps. A la conversion, l’âme ne se transforme pas directement. C’est pourquoi le Seigneur veut qu’elle se renouvelle par les écritures.

  3. Corps : C’est la partie physique, l’enveloppe qui est en contact avec le monde physique et l’environnement. C’est le corps qui récolte les informations du monde physique et les transmet à notre âme pour former notre caractère.

Les enjeux de la bataille entre Dieu et le monde des ténèbres consistent de chercher à contrôler tout ou une partie de 3 éléments.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

3 vues

© 2019 by Christ Avec Moi