top of page

Assis à perpétuité.

lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu...Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Hébreux 10:12-14


Dans le tabernacle que Moïse avait dressé dans le désert selon les indications reçues de l'Eternel et dans le temple construit par Salomon, on ne trouvait ni chaise, ni trône. En effet, les sacrificateurs apportaient dans le lieu saint le sang des victimes offertes à l'extérieur, dans le parvis (la cour). Mais, comme aucun sacrifice ne pouvait ôter à jamais les péchés, les sacrificateurs faisaient, tout au long de la journée, des allers et retours entre le parvis et le lieu saint pour présenter le sang des sacrifices ininterrompus. Leur tâche n'était jamais terminée et ils ne pouvaient pas s'asseoir et rester dans le tabernacle.


Jésus Christ, lui, par un seul sacrifice, le sien, a ôté tous nos péchés. Il est entré dans les lieux saints célestes porteur de son propre sang et son sacrifice a été agréé par Dieu une fois pour toutes. Il n'y a pas lieu d'y revenir.


Puisque le sacrifice de Jésus Christ est définitif, ses conséquences le sont aussi. En acceptant par la foi ces déclarations, en croyant que Jésus a accompli en ma faveur une oeuvre qui n'a pas à être renouvelée parce qu'elle est parfaite, ma vie est transformée. le Seigneur ne réclame rien de ma part pour assurer mon salut.





3 vues0 commentaire
bottom of page