Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Luc 5:4
Simon avait pêché dans les eaux qu’il connaissait et dans lesquelles il se sentait à l’aise. Il s’y sentait en sécurité et y entrevoyait des résultats proportionnels aux risques encourus.
D’autres pêchaient souvent dans ces eaux, de sorte qu’il pouvait s’en remettre à leur expérience et faire ce que tout le monde considérait no
rmal. Mais Jésus le mit au défi de penser différemment, de le suivre en un lieu où il n’était encore jamais allé, d’entamer une approche nouvelle.
Jésus voulait que Simon puisse expérimenter les bénédictions abondantes qui ne sont possibles que dans le Royaume de Dieu. Pas seulement des résultats acceptables, mais une moisson phénoménale. Pas seulement l’ordinaire mais l’extraordinaire. Une vie remplie de miracles.
Et cela voulait dire qu’il devait aller en pleine eau. Il devait oublier sa pensée rationnelle, son expérience, ses attentes, et pénétrer dans le monde de la foi, où il serait éprouvé. Il allait devoir faire confiance à Dieu à chaque pas. Et, parce qu’il faisait confiance à Jésus, il avança en pleine eau et il fit une prise merveilleuse qui outrepassa son entendement.
Aujourd’hui, posez-vous cette question : Suis-je satisfait par l’habituel, la moyenne, le prévu ? Ou bien préférerais-je connaître l’extraordinaire ? Est-ce que je veux recevoir la pleine mesure du Royaume de Dieu ? Souvenez-vous que, dans son Royaume, il existe des vérités plus profondes plus de puissance, plus d’onction, de plus grandes bénédictions, un plus grand impact. Et des miracles. Mais vous devez être prêt à abandonner l’ordinaire et l’habituel, pour aller plus loin. Pour avancer en pleine eau, en eau profonde, plus profonde que vous ne le pensiez possible, ou même nécessaire.
Jusqu’où voulez-vous faire confiance à Dieu ? Jusqu’où irez-vous ? Il vous invite à avancer. Plus loin. Encore plus loin.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Comments