• Christ Avec Moi 2

Cherchez à servir Dieu dans toutes les situations

Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. Saül, informé que David s'était enfui à Gath, cessa de le chercher.David dit à Akisch: Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, qu'on me donne dans l'une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale?Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag. C'est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu'à ce jour. Le temps que David demeura dans le pays des Philistins fut d'un an et quatre mois.David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Egypte.David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins.Akisch se fiait à David, et il disait: Il se rend odieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais. 1 Samuel 27:2-12


David passa sa vie à servir d’abord son père, puis son pays, son roi et Dieu. L’épreuve de vérité fut peut-être sa décision de se réfugier chez les Philistins pour échapper aux poursuites incessantes de Saül. Il n’aurait pu choisir de défi plus grand. Après tout, il s’était rendu célèbre en combattant contre les Philistins. Mais si lui-même, sa famille et ses amis voulaient vivre en paix, il fallait désormais qu’il gagne leur confiance. 


Chose étonnante, David y parvint. Le roi des Philistins acquit une telle confiance en lui qu’il était persuadé qu’il serait son serviteur à jamais et combattrait même avec son armée contre Israël. David semblait prêt à se battre contre son propre peuple et il l’aurait fait si des Philistins ne s’y étaient opposés. 


Il est facile d’être au service de personnes généreuses et bienveillantes, dont nous partageons les idées. Mais Dieu veut nous apprendre à être des serviteurs dans toutes les situations.


L’apôtre Pierre nous demande d’être soumis à nos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont difficiles.


C’est ainsi que nous montrerons que nos vies ont été changées.



Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. Dans votre vie, soyez un serviteur dans tout ce que vous faites, tout le temps. Cherchez à servir Dieu dans toutes les situations. Confiez-lui vos voies et croyez qu’il vous conduira et vous bénira ; il vous fera trouver faveur aux yeux de tous, même de vos anciens ennemis. Souvenez- vous qu’il regarde à votre cœur.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

9 vues

© 2019 by Christ Avec Moi