• Christ Avec Moi 2

Choisissez bien vos amis

Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme. Proverbes 27:17


Pour choisir ses amis, il faut considérer :



1. Les gens qui vous incitent à suivre Dieu. Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain. Les relations sont les outils que Dieu utilise pour nous aiguiser. Demandez-vous : Est-ce que j’aime la personne que je suis en présence de telle personne ? Suis-je plus ouvert, plus aimable, plus honnête ? Choisissez les gens qui vous rendent meilleur.


2. Les gens qui vous redonnent des forces. Quand vous êtes vidé, vous avez besoin de faire le plein d’énergie, à tous les niveaux. Entourez-vous d’amis qui vous écoutent, vous encouragent et vous soutiennent.


3. Les gens qui vous permettent d’être vous-même. L’ami aime en tout temps. Les meilleures relations sont celles où on se sait aimé, libre d’être soi-même, authentique et honnête. Une amitié où vous pouvez être vrai est une source de réconfort.


4. Les gens qui vous aident à grandir dans la foi. Vous avez besoin d’amis qui vous encouragent à prier, à lire la Bible et vous aident à discerner ce qui est important dans votre vie. Paul nous dit d’agir comme un seul corps : Le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie, et s’édifie lui-même dans l’amour.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

2 vues

© 2019 by Christ Avec Moi