• Christ Avec Moi 2

Comment avoir une vie de prière ?

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6:12



Pour avoir une vie de prière fervente, il faut connaître l’utilité de la prière, car prier c’est se nourrir en esprit. Comme celui qui ne s’alimente pas finit par perdre sa vie, de même celui qui ne prie pas risquera de succomber face à la tentation.


À Gethsémané, les disciples s’endormirent durant la veillée de prière ; les trouvant ainsi endormis, le Seigneur Jésus dit à Pierre : “Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Mais en dépit de ces recommandations divines, Pierre et les deux fils de Zébédée s’endormirent à nouveau. Et lorsque survint l'épreuve, tous les disciples abandonnèrent le Christ, et prirent la fuite. Seul Pierre persévera, mais il finit par renier le Fils de Dieu, et ce, malgré sa résolution à ne point le faire.


La raison de cette chute collective est que les disciples n’avaient pas pu veiller, afin d’acquérir le pouvoir nécessaire pour surmonter l'épreuve. La faiblesse dans la prière fait manquer la force de combattre le bon combat de la foi. Nous devons imiter la vie de prière du Seigneur Jésus qui se retirait dans les déserts et priait. Et lorsqu'Il revenait au milieu du peuple, Il ordonnait et les miracles se produisaient par la puissance de l'Éternel qui combat pour ses enfants.


Pour avoir une vie de prière fervente, il faut apprendre à bien gérer son temps.

En règle général, une journée de 24 heures est divisée en trois parties principales :

  • 8 heures de sommeil

  • 8 heures de travail

  • 8 heures pour les divers

Dans chacune de ces périodes, il y a du temps à consacrer à la prière au nom de Jésus qui est une arme redoutable pour vaincre.


Être homme ou femme de prière, c’est faire du tout-puissant ses délices, et adresser en tout temps des prières à Dieu.


1. Quand la vie de prière va bien, tout va bien

Le plus important, ce n’est pas la durée de la prière, mais la fréquence des prières, c'est pourquoi :

  • Sept fois le jour, le roi David célébrait l’Éternel.

  • Daniel priait et louait son Dieu trois fois par jour.

Si un roi et un gouverneur ont pu trouver le temps de prier, en dépit de leurs hautes responsabilités administratives, cela devrait être aussi le cas de tout enfant de Dieu. Car il y a toujours des moments libres dans la journée pour chercher le Seigneur des seigneurs.


Raison pour laquelle celui qui désire le bonheur et la grâce venant de Dieu doit consacrer son temps à la prière, et non aux distractions de ce monde de ténèbres.


2. La prière de nuit

Il est bon de se lever la nuit pour prier, afin d'être un plus que vainqueur. La nuit est un moment privilégié pour s’adresser à notre Père Céleste qui nous a recommandé, de méditer sa parole jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, afin d'avoir du succès dans nos entreprises et réussir. C'est pour cela que, pendant la nuit David louait et adressait une prière au Dieu de sa vie.


Sur terre le Seigneur Jésus passait des nuits entières dans la prière. De même, nuit et jour, l'Apôtre Paul et ses compagnons d'intercession priaient pour les frères. Veillons, car l'ennemi attaque d’abord la vie de prière du chrétien, avant de détruire les autres domaines de sa vie.


Il n'y a jamais de repos dans la vie de prière ; c'est pour cette raison que l'enfant de Dieu doit prier sans cesse.


Que le Dieu tout-puissant vous fortifie dans votre vie de prière fervente.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout