• Christ Avec Moi 2

Comment vaincre le mal ?

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. Genèse 4:7



Le mal, c’est tout ce qui va à l’encontre de la parole de Dieu et qui, de ce fait, est nuisible à l’homme. Cessez de faire le mal, dit l'Éternel. Car les projets formés par l’Éternel sur ses enfants sont des projets de paix et non de malheur. C'est pourquoi, il ne faut pas se laisser vaincre par le mal, mais plutôt le surmonter par le bien.


Le mal n’est pas invincible, mais il y a possibilité de le dominer en demandant le secours du Dieu tout-puissant. Raison pour laquelle, l’Éternel avertit Caïn de la présence du péché à la porte qui symbolisait son cœur. Et il était imminent pour Caïn de prier en vue de dominer sur ces pensées de meurtre, mais il ne pria pas en dépit de cet avertissement.


Le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur le serpent et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra nous nuire. Nonobstant cette autorité, plusieurs chrétiens pensent que le péché est une fatalité, car ils se disent : "la chair est faible" ; trouvant ainsi un prétexte dans le but de commettre de mauvaises œuvres.


Cependant, le Christ nous a ordonné d’être parfaits comme notre Père Céleste est parfait.


En effet, nous pouvons tout par celui qui nous fortifie. Car le Dieu Fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter, promet le Seigneur Dieu vivant au travers de l'Apôtre Paul. C'est pour cela que nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés, Jésus-Christ notre Seigneur.


La solution efficace pour vaincre le mal : c’est la prière fervente du juste au nom de Jésus, qui a une grande efficacité. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible, ordonne le Seigneur Jésus-Christ.


Être rempli de la puissance du Saint-Esprit permet de vaincre le mal, selon Paul il est écrit : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.


Une vie chrétienne basée sur une solide vie de prière au nom de Jésus est toujours victorieuse. Pour vaincre le mal, il convient de se fixer des horaires de prière et les respecter, afin de s’approcher de l’Éternel à des moments réguliers, comme le faisaient les enfants d’Israël lors des offrandes du matin et du soir.


Nous pouvons également suivre les exemples de David qui, sept fois le jour, célébrait l’Éternel, et de Daniel qui avait pour habitude de prier et louer son Dieu trois fois le jour.


Cette régularité permet d’éviter une vie de prière à "dents de scie", c'est-à-dire ponctuée de hauts et de bas. Et pour être violent dans la foi, il est utile de jeûner au moins une fois dans la semaine, pour s'armer spirituellement contre les ruses du diable.


Ne craignons pas le mal, mais prenons courage, notre Seigneur Jésus a vaincu le monde.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

7 vues0 commentaire

© 2019 by Christ Avec Moi