• Christ Avec Moi 2

Confiné ou passionné ?

car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté? Esther 4:14


Nous sommes assurément dans une drôle de saison. Confinés dans nos maisons, soumis à des laissez-passer pour circuler, cachés derrière nos masques, on se demande tous : Qu’est-ce que cette pandémie ? Mais dans tout cela, qu’est-ce que Dieu veut nous montrer ? Car il est bien une vérité qui demeure : Dieu règne. Et qu’importe l’histoire des hommes et les circonstances, Dieu agit, travaille et œuvre dans chaque saison.


En tout cas, s’il y a bien une chose qui a radicalement changé, c’est l’Église. En un instant, les réunions, cultes et autres célébrations se sont vus interdits et les bâtiments sont devenus désespérément vides.


Dans tout ce brouhaha, et si ce covid-19 était la saison que Dieu allait utiliser pour secouer l’Église ? Allons-nous ressortir plus en feu, plus amoureux, plus en communion avec Christ que jamais ? Ou alors allons-nous lentement nous éteindre ?



Et si Dieu testait, dans cette saison, qui est celui que notre cœur cherche vraiment ? Et s’il voulait se servir de ces circonstances pour savoir si nous sommes plus attachés à notre église, nos réunions, qu’à notre sauveur et Seigneur ?


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.


  • L’Église n’est-elle parfois pas devenue le médiateur ?

  • L’épouse n’a-t-elle pas éclipsé l’époux ?

  • Nos réunions publiques ne sont pas sitôt closes que nous cherchons à en refaire sur Internet ?

  • Christ n’est-il plus suffisant ?

Dieu nous bouscule dans cette saison. Que nous le voulions ou pas, l’Église institutionnelle est secouée et nous n’avons plus le choix que de vivre en nous appuyant seulement sur notre vie spirituelle. Ce qui va être mis en lumière, c’est notre substance en tant que croyant.

Sommes-nous enraciné en Christ ou enraciné dans l’église ?


Dans les jours à venir, nous avons donc une magnifique opportunité : celle de faire le bilan et d’évaluer dans nos cœurs qui est le plus important.

Profitons de ces jours pour retrouver le chemin :


  • De la prière, souffle de vie

  • De la Parole de Dieu, qui nous nourrit

  • De la communion avec le Saint-Esprit, qui rafraîchit 

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

18 vues

© 2019 by Christ Avec Moi