Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:29
Dans le monde naturel, on dit généralement « voir c’est croire. » Tu ne crois que quand tu as vu. Cependant, ce n’est pas le cas dans le domaine spirituel. Le Seigneur Jésus a constamment placé la foi avant la vue.
L’apôtre Jean a dit : Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. Nous pouvons décrire ainsi les cinq étapes de la prière :
Avoir confiance dans le Seigneur. Cette confiance est fondamentale. C’est une nécessité absolue dans la prière. La Bible dit : Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Prier sans avoir confiance en Dieu est une grande perte de temps et, pire que cela, c’est se moquer de Dieu.
Demander (selon Sa volonté)
Savoir que Dieu écoute. Parfois, nous crions comme si Dieu était mort ou sourd.
Savoir que puisqu’Il nous écoute dans tout ce que nous demandons, nous avons obtenu (avant d’avoir vu) la chose que nous lui avons demandée.
Voir ce que nous avons reçu. le croyant qui prie reçoit par la foi ce qu’il a demandé au Seigneur, avant d’avoir aucune preuve physique de la réponse ; par la suite, il voit de ses yeux ce qu’il a reçu sans le voir. En d’autres termes, la personne voit avec des yeux spirituels, reçoit avec des yeux spirituels et enfin voit avec des yeux physiques ce qu’elle a déjà vu et reçu d’une façon spirituelle.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Yorumlar