• Christ Avec Moi 2

Devenir pêcheur d'hommes

Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d'hommes. Luc 5:10



Voici le récit de l'appel de Simon, cet homme qui est plus tard devenu l'Apôtre Pierre. Simon était pêcheur de profession ; et le Seigneur Jésus avait un magnifique projet pour lui, afin qu'il soit : un pêcheur d'hommes.


Avant cela, Simon avait reçu dans sa barque le Christ qui enseignait la foule. Puisqu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, il s'était mis au service du Seigneur Jésus. En récompense de cet acte, le Fils de Dieu le bénit d'une pêche miraculeuse, en lui disant de jeter les filets pour pêcher. Simon Lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai les filets.


Ce n'est pas le filet de Simon qui attrapa les poissons au point de se rompre, mais c'est le Seigneur Jésus-Christ qui ordonna aux poissons de s'y jeter. Et tous les poissons obéirent, mais le filet ne se rompit point. Ainsi qu'il est écrit : L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi.


Bien-aimé, l’Éternel Dieu vivant a un projet magnifique pour toi : Celui de te perfectionner dans les compétences qu'Il a mises en toi. Le Seigneur veut se servir des talents que tu as reçu de sa part pour que des âmes soient sauvées. Pierre continuait à être pêcheur, mais ce n’était plus des poissons, c'était des hommes et des femmes, qu’il amenait au Seigneur Jésus.


Il avait évolué dans son métier en acceptant l'appel de Dieu pour sa vie. Et dès cet instant, il entra dans l'histoire comme étant un des douze apôtres du Christ.


Le Seigneur Jésus veut faire de toi aussi un pêcheur d'hommes, afin que par l’intermédiaire de ton ministère des vies soient restaurées, des captifs libérés et des familles réunies. En acceptant cette vocation, tu seras une personne bénie de Dieu. Ta vie ne sera plus jamais la même, et tu seras reconnu comme instrument du Dieu vivant. La Bénédiction du tout-puissant t’accompagnera tous les jours, car le Dieu vivant est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


Il y a plusieurs demeures dans la maison de notre Père Céleste, c'est pourquoi nous devons convier nos familles, nos amis, nos collégues... à venir à Christ notre Sauveur. Afin qu’ils expérimentent la grandeur de l'amour du Seigneur Jésus, qui a dit : Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.


Parce que le Christ s'est livré Lui-même à la mort, Il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et Il intercédé pour les coupables. Des milliers d’hommes et des femmes souffrent dans ce monde, à cause du péché et de ses conséquences néfastes dans la vie humaine, car les iniquités rendent malheureux.


Mais Christ a payé le prix de la rédemption de quiconque croit en son saint nom. En effet, Le Seigneur Jésus est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Ainsi, celui qui annonce la Bonne Nouvelle de l’évangile aux hommes et met en pratique la Parole de Dieu sera richement béni dans tous les domaines de sa vie par notre Père Céleste. Et il aura la vie éternelle dans le royaume des cieux.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout