• Christ Avec Moi 2

Dieu te cherche

Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Genèse 3:9



Dieu cherche quatre (4) types de personne. Pour quoi ? Parce que c'est un Dieu d'amour. Il peut se passé de nous tous. Dieu n'est pas obligé d'agir avec nous. Avant même qu'il ne nous crée il était, avant même qu'il ne crée des anges il était Dieu et dans son amour il aime sauvé, ce n'est pas parce qu'il nous sauve qu'il devient Dieu. Il est Dieu même avant de nous sauvé.


Dieu dans amour et son humilité cherche des homes. Il nous cherche. Pour être Dieu il faut être omniscient c'est-à-dire tout connaître, pour être Dieu, il faut être omniprésent c'est-à-dire être partout, pour être Dieu, il faut être omnipotent c'est-à-dire être capable de tout.


Comment celui qui connait tout peut chercher ? Commet celui qui est partout peut chercher ? Comment celui qui peut tout peut chercher ? Comment celui qui peut tout peut demander de l'aide ?


La Bible dit : Dieu cherche, il a dit : Adam où es-tu ?


Malgré que Dieu est omniprésent, omniscient et omnipotent, il s'est limité lui-même dans la manière d'agir dans notre vie. Il doit respecter notre volonté. Même si Dieu est partout si nous refusons qu'il nous trouve, il ne peut pas nous forcé.


Même si Dieu connait tout, voit tout, s'il avait dit à Adam où es-tu ? Et que celui-ci avait refusait de répondre, même si Dieu le voyait, Dieu allait pas causé avec lui.


Même si Dieu peut tout, il ne peut pas nous obliger de fléchir nos genoux et de commencer à l'adoré. Dieu ne peut pas. Nous devons collaborer, car Dieu en créant l'homme, il l'a créé a son image et à sa ressemblance. L'image de Dieu en nous c'est la souveraineté, la capacité de décider par nous même et Dieu respecte cela.


Le terme chercher, en Dieu ne pas un signe d'ignorance mais un signe d'amour. Lorsque l'homme cherche c'est parce qu'il ne connait pas ; lorsque l'homme cherche parce qu'il ne sait pas où se trouve la chose. Mais quand Dieu cherche ce n'est pas qu'il ne sait pas, quand Dieu cherche c'est un premier pas, un pas d'amour qui fait vers l'homme.


Voyons les quatre (4) personnes que Dieu cherche :

  1. Une personne perdue

  2. Une personne qui intercède

  3. Une personne qui gagne les âmes

  4. Une personne qui adore Dieu en Esprit et en Vérité.

Dieu cherche une personne qui va l'aimé plus que l'argent, plus que lui-même, plus que la bénédiction. Quelqu'un qui va l'aimé plus que l'accomplissement des promesses. Dieu cherche une personne qui lui dit je t'aime. Avant de dormir lui dit je t'aime. Une personne qui vit dans la sainteté pour lui plaire.


Si Dieu cherche c'est parce que y a pas beaucoup. Dieu cherche des hommes qui croit sans pour autant voir, des hommes qui sont amoureux de Dieu.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants : Version Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr Version Iphone et Ipad https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

4 vues

© 2019 by Christ Avec Moi