L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Genèse 12:1
Que ressentiriez-vous si Dieu vous ordonnait de quitter votre maison, votre famille, tout ce qui vous est familier et confortable, pour vous lancer vers l'inconnu ? Vous seriez rempli de crainte, non ?
Eh bien, c'est exactement le défi que dut relever Abraham sans ce passage et il était effrayé. C'est pour cette raison que Dieu ne cessait de lui dire : « Ne crains pas ».
c'est le même message qu'il a transmis à Josué, le jour où il l'a appelé à conduire les enfants d’Israël et à conquérir le pays qu'il avait promis de leur donner en héritage.
Tous ceux qui sont appelés à faire quelque chose pour Dieu vont l'entendre leur dire, de façon répétée : N'aie pas peur.
Nous pensons souvent que nous devons attendre de ne plus avoir peur pour agir. Mais, s'il en est ainsi, il est fort probable que nous ne ferons pas grand-chose pour Dieu, pour les autres, ni pour nous-même. Abraham, tout comme Josué, a dû s'engager, dans la foi et l'obéissance, pour accomplir ce que Dieu leur avait ordonné tout en étant remplis de crainte.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
תגובות