Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Genèse 15:5
Alors qu’Abraham reproche à Dieu de ne pas lui avoir donné de postérité, Dieu l’invite à ne pas regarder à l’impossibilité physique d’avoir des enfants (impossibilité due autant à l’âge de Sara quatre-vingt-dix ans, qu’à l’âge d’Abraham cent ans), mais à regarder vers le ciel.
Pas très réaliste comme conseil, me direz-vous. En effet, mais c’est le conseil de Dieu.
Il est des situations dans la vie où la réalité des choses nous renvoie un message désespérant. Les mots qui nous viennent à l’esprit, lorsque nous regardons aux montagnes de difficultés, sont alors :
Il n’y a pas d’issue...
Il n’y a rien à faire...
C’est sans espoir…
Peut-être est-ce votre situation en ce moment. Vous êtes comme les Israélites devant la mer Rouge. Le désert à droite et à gauche, l’ennemi qui arrive par l’arrière et la mer infranchissable devant vous. Il n’y a pas d’issue. Mais la Parole de Dieu est envoyée à ce peuple terrorisé : Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour. Regarder vers le ciel, c’est regarder à Dieu et compter sur son intervention.
Nous retrouvons cette situation où l’impossible humain devient une
opportunité pour Dieu.
Dans le récit de la multiplication des pains. Il était impossible de nourrir une foule immense de cinq mille hommes avec seulement cinq pains et deux poissons. Mais il est écrit : Jésus levant les yeux vers le ciel, rendit grâces… Tous mangèrent et furent rassasiés.
Jésus a regardé vers le ciel, il a prié, et l’impossible est devenu possible. De même, devant le tombeau de Lazare, Jésus pria en levant les yeux en haut et Lazare sortit vivant du tombeau.
Regarder vers le ciel, c’est s’attendre au miracle.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comentários