Haïti : 17 missionnaires américains et canadiens enlevés par un gang

17 missionnaires de Christian Aid Ministries (CAM), 16 Américains et un Canadien, dont cinq enfants, ont été enlevés le samedi 16 octobre près de Port-au-Prince en Haïti. Ils étaient en route pour visiter un orphelinat à 30 km de la capitale. La police accuse le gang des 400 Mawozo. L’organisation criminelle avait déjà enlevé dix personnes en avril, dont deux religieux français, libérés après 20 jours de captivité.

Dans un communiqué publié le 17 octobre, CAM, basée dans l’Ohio a demandé une «prière urgente» pour le groupe kidnappé composé de cinq enfants, dont le plus jeune a deux ans, de sept femmes et de cinq hommes. «Joignez-vous à nous pour prier pour ceux qui sont pris en otage, les ravisseurs et les familles, amis et Eglises des personnes touchées», a déclaré la CAM, rapporte Christianity Today.

«Que le Seigneur Jésus soit magnifié»

«En tant qu’organisation, nous confions cette situation à Dieu et lui faisons confiance pour nous aider. Que le Seigneur Jésus soit magnifié et que beaucoup plus de gens connaissent son amour et son salut.» Christian Aid Ministries appelle en outre le gang des 400 Mawozo à la repentance et lui demande la libération des otages.

En septembre, un diacre a été tué devant une église de la capitale Port-au-Prince et sa femme avait été kidnappée. Au cours des huit premiers mois de 2021 au moins 328 enlèvements ont été signalés à la Police nationale d’Haïti, contre 234 pour l’année 2020. Le pays est en proie à une hausse de la criminalité et à une instabilité politique et sociale depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet et un tremblement de terre de magnitude 7,2 a tué plus de 2 200 personnes en août.


https://www.evangeliques.info/2021/10/18/haiti-17-missionnaires-americains-et-canadiens-enleves-par-un-gang/


1 vue0 commentaire