• Christ Avec Moi 2

La foi : antidote de la peur

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: Jacques 1:5-7



Si nous buvons un poison quelconque, il nous faudrait absorber l'antidote correspondant ; sinon, le poison nous causerait de sérieux dommages et peut-être la mort. Il en est de même avec la toxine mortelle qu'est la peur. Il existe un antidote qui lui correspond, et le seul valable contre elle, c'est la foi.


Quand la peur frappe à notre porte, nous devons lui répondre par la foi, car rien d'autre ne serait efficace. Or la prière est, par excellence, le véhicule de la foi.


La foi doit être transférée sur le lieu de problème et libérée d'une façon ou d'une autre. Il est possible de prier sans foi mais il est impossible d'avoir une foi sans prier.


Jacques dit que lorsque nous avons un besoin, nous devrions demander à Dieu d'y pourvoir, en élevant une prière simple et pleine de foi.


Ces deux mots sont très importants. Ce qu'il faut, c'est prier simplement et avec foi, en croyant que, ce que nous demandons de Dieu, il va nous l'accorder, selon son plan et sa volonté.


Ainsi, la clé pour triompher de la crainte est facile : une prière simple, pleine de foi et continuelle.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

3 vues

© 2019 by Christ Avec Moi