top of page

La puissance d’une bonne attitude.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Hébreux 11:1-2


Quand nous lisons l’histoire des héros de la foi dont parle Hébreux 11, nous constatons qu’ils ont aussi fait face à des moments difficiles dans leurs vies. Mais la chose qui les démarquait, jusqu’à être appelés héros de la foi, c’est l’attitude qu’ils avaient pendant ces moments. En effet, l’attitude que tu as pendant un moment difficile indique la mesure de foi que tu as en Dieu.


L’attitude n’est pas qu’une apparence que l’on se donne, c’est bien plus profond que cela. En réalité, tout part de la qualité de tes pensées. La Bible déclare que l’homme est comme les pensées de son âme. Cela revient aussi à dire que la manière de penser que tu adoptes, définit l’attitude que tu auras face à une situation. Puisqu’il s’agit ici d’une bonne attitude, comprends que pour avoir une bonne attitude, tout commence par développer des pensées positives. Voilà pourquoi Jésus face aux obstacles ne cessait de dire à Ses disciples de prendre courage, autrement dit ne développez pas une pensée de peur ou de défaite en vous. Faites-vous une image de la victoire et cela affectera l’attitude que vous aurez face à ces situations.


Une bonne attitude est cette positivité, cette détermination, ce calme ou cet optimisme que nous dégageons quand nous sommes confrontés à une situation. Une bonne attitude c’est aussi penser et agir comme Dieu veut que tu penses et agisses.


si tu apprends à penser les pensées de Dieu, tu auras une façon entièrement nouvelle et victorieuse de voir les choses. Ce qui détruira les autres sera pour toi une source de bénédictions et de témoignages. Car, selon la pensée de Dieu, toutes choses concourent au bien de ceux qui L’aiment. En adoptant donc une bonne attitude, nous nous plaçons dans une dynamique où plus rien ne peut nous vaincre.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page