top of page

La puissance de la confession

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits. Proverbes 18:21



Confesser c'est homologuer, parler la même chose, être en accord, consentir, déclarer.

Il y a 2 types de confession :

  1. La confession des péchés : c'est déclarer à Dieu le mal qu'on a fait afin d'obtenir son pardon.

  2. La confession de la parole de Dieu : c'est déclarer la parole de Dieu. Il y a une puissance lorsqu'on déclare la parole de Dieu.

Voyons quelques vérités liées à la puissance de la confession :

  • C'est par la confession qu'on parvient au salut. Jésus-Christ est mort et ressuscité pour qu'on soit sauvé mais il faut la confession pour recevoir ce salut. Le salut c'est le plus grand miracle pour le croyant ; si la confession peut nous donner le salut à combien plus forte raison toute autre chose.

  • C'est par la confession que Dieu a créé toute chose. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Il y a dans la parole de Dieu, la puissance créatrice. Cherchons dans la parole de Dieu ce qui nous manque et déclarons cette parole, et Dieu amènera cela à l'existence.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

Version Iphone et Ipad

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cherche d’abord Dieu

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6 :33 Tu es à la recherche de plus dans ta vie et tu as des attentes, comme être

Dieu travaille avec les événements

Toutes choses concourent au bien de tous ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28 Il est important de remercier Dieu en toutes circonstances, car tout ce qui se p

Comments


bottom of page