• Christ Avec Moi 2

La réponse de Dieu à la solitude

L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Genèse 2:18



Dieu n'a pas institué la mariage, mais le concept de compagnie. Après avoir créé le monde minéral, végétal et animal, il n'y avait toujours pas d'autre être humain, à l'exception d'Adam dans le jardin d’Éden. Or, la nature humaine a un besoin vital de communier et de communiquer avec ses semblables. Adam était seul parce qu'aucun autre être humain n'avait été créé. Certes, il y avait des animaux, mais l'animal n'est pas un semblable de l'homme.


Seul un être humain peut répondre aux besoins de communion, d'amour, d’échange, de partage, d'écoute, d'encouragement et de complémentarité d'un autre.


En créant Eve, Dieu a d'abord résolu le problème de solitude du seul être humain alors présent dans le jardin d’Éden. Depuis Adam et Eve, les hommes se sont multipliés sur la terre. Vous n'avez donc plus aucune raison de vivre dans l'isolement. Vous pouvez désormais vous faire des amis, à condition évidemment d'être vous-même aimable.


Oui, deux valent mieux qu'un. Oui, il y a beaucoup de choses que vous ne pourrons pas faire seul. Mais avec un ami, vous y arriverez.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

16 vues

© 2019 by Christ Avec Moi