• Christ Avec Moi 2

La vérité vous rendra libres

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:32


De nombreuses souffrances de l’âme puisent leur capacité à demeurer enracinées en nous, aussi longtemps que nous les taisons, ou même pire, que nous les nions. Nous nous mentons à nous-mêmes, nous mentons à notre entourage, nous croyons que le silence et le mensonge, vont nous apporter la guérison, mais il n’en est rien.



Il nous arrive de vivre dans toutes sortes de silences ou de mensonges qui ne font qu’aggraver les blessures intérieures. L’enfant qui a été victime d’une violence quelconque, auquel on a volé son innocence, va croire le mensonge qui lui est souvent distillé insidieusement par ceux qui l’ont blessé : Tu es responsable. Il croit en sa culpabilité, et ce mensonge (car c’en est un), continue à empoisonner sa vie. De même, l’enfant qui aura eu un père autoritaire et sévère va croire dans le mensonge qui consiste à dire que Dieu est autoritaire et dur. Quel que soit le silence ou le mensonge, dans lequel nous nous enfermons, il ne peut nous apporter la guérison intérieure. C’est ce qu’a expérimenté le roi David. Aussi longtemps qu’il vivait dans la négation et le mensonge, il était malheureux. Il a découvert que seule la vérité pouvait le rendre libre, et il l’exprime ainsi : Tu veux que la vérité soit au fond du cœur.


Souvenez-vous de cette femme atteinte d’une perte de sang, il nous est dit : Elle vint se jeter aux pieds du Seigneur, et lui dit toute la vérité. Et Jésus lui dit : Va en paix, et sois guérie de ton mal.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

7 vues

© 2019 by Christ Avec Moi