• Christ Avec Moi 2

Le baptême

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:16



Se faire baptiser est une obligation en vue du salut de quiconque croit au Seigneur Jésus.


Comme un enfant qui naît du ventre de sa mère, l'enfant de Dieu doit naître d’eau et d’esprit pour entrer le Royaume de Dieu, ainsi répondit Le Seigneur Jésus à Nicodème.


De même l'Apôtre Pierre dit à ceux qui l'interrogeaient : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Don du Saint-Esprit.


Le baptême se fait au Nom du Seigneur Jésus, comme l'explique Paul. Ceux qui peuvent être baptisées sont des personnes conscientes de leur engagement à suivre Le Seigneur Jésus-Christ. Dans la Bible, il n'y a pas d’exemples de bébés se faisant baptiser ; cependant les parents peuvent présenter leurs nouveaux nés au Seigneur, comme firent Joseph et Marie pour L’enfant Jésus.


Dès qu’on reçoit  dans sa vie le Christ Jésus comme Seigneur et Sauveur, il devient impératif de passer par les eaux du baptême. En effet, vous êtes Fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ, vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

2 vues0 commentaire

© 2019 by Christ Avec Moi