Après ces événements, la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Genèse 15:1
Dieu avait donné à Abram un ordre de taille, qu'on pourrait paraphraser ainsi : Fais tes bagages, et quitte tous ceux que tu connais, tout ce qui fait ton confort, et pars pour un lieu que je te montrerai.
Si Abram avait fléchi les genoux devant la peur, le reste de l'histoire ne se serait jamais réalisé. Il n'aurait pas connu l’Éternel comme étant son bouclier et sa grande rémunération et il n'aurait pas non plus reçu sa très grande récompense.
Quant à Josué, s'il n'avait pas triomphé de sa peur et obéi à l'ordre de Dieu de conduire son peuple sur la terre promise ni lui, ni eux n'auraient récolté toutes les bénédictions que l’Éternel avait et planifiées pour eux.
La Bible de Dieu contient une puissance pour nous équiper, afin que nous cessions de plier les genoux devant la crainte, comme le voudrait le diable. Nous avons le pouvoir d'accomplir la volonté de Dieu, même s'il faut le faire en tremblant.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comments