• Christ Avec Moi 2

Le destin de David : berger mais roi

Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici. 12Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui!13Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama……….

12Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge. 13Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait Eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma. 14David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül. David s'en alla de chez Saül et revint à Bethlehem pour faire paître les brebis de son père. 1 Samuel 16:11-13 / 17:12-15



David était déjà oint par le prophète Samuel pour être le prochain roi d’Israël. L’onction royale était déjà sur lui. Mais nous remarquons qu’il est resté paitre ses brebis comme d’habitude dans sa peau de berger prenant soin de son troupeau. Il n’a changé ni habitudes ni son attitude vis-à-vis de sa famille. Il est resté le même petit David toujours disponible et obéissant. Nous devons apprendre à rester humble quelles que soient les promesses de Dieu sur nous. Recevoir l’appel est une chose et avoir l’occasion de l’exercer effectivement en est une autre. Dieu savait que les temps n’étaient pas encore accomplis pour le sortir au-devant de la scène. L’Eternel peaufinait encore la stratégie pour donner à David l’occasion en or de se faire valoir : battre Goliath aux yeux tout le monde afin que le peuple soit convaincu. La voie devait être balisée. Il est regrettable de constater que beaucoup n’ont pas pu gérer le temps d’attente qui est si important et sont entrés trop dans l’arène sans avoir reçu le « go » de l’Eternel. Il faut parfois apprendre à gérer les moutons avant de prétendre gérer une nation.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

5 vues

© 2019 by Christ Avec Moi