Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!Matthieu 5:3
Il n’est pas question ici de pauvreté mentale ou matérielle, mais bien de carence spirituelle.
Le grand secret de la richesse intérieure se trouve dans le cœur de celui qui s’avoue pauvre dans la connaissance de Dieu. Vous pouvez être très cultivé et très riche, mais vous savoir pauvre concernant les choses de Dieu. Quel paradoxe. Car plus je réalise que je dépends de Dieu, plus il enrichit ma vie. Attention, Dieu promet gros dans ce verset des béatitudes : "Heureux" signifie "la bénédiction suprême" et l’expression "le royaume des cieux" englobe tout ce que Dieu est et possède.
Nous sommes tous pauvres mais nous n’en sommes pas tous conscients. C’est la raison pour laquelle Dieu doit ouvrir nos yeux. S’il vous montre avec puissance que vous ne pourrez pas y arriver sans lui, croyez-nous, vous tomberez à genoux en implorant de vous aider. Et là seulement, la bénédiction suprême et le royaume des cieux seront mis à votre disposition.
Pensez à Daniel dans la Bible. Numéro deux du plus grand empire de l’époque. Cet homme appliqua son cœur à comprendre et à s’humilier devant Dieu. Il fut appelé bien-aimé du ciel, il fut visité, touché, relevé, guidé, éclairé, fortifié. Le secret de la richesse céleste repose toujours au fond du cœur de celui qui vit et aspire à cette céleste dépendance.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comments