• Christ Avec Moi 2

Le toit arraché : la force de l'unité et de la solidarité

17Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. 18Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. 19Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus. 20Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. 21Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 22Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs? 23Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 24Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 25Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu. 26Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges. Luc 5:17-25





L’on peut se demander si ces personnes étaient issues d’une même famille biologique. Autrement comment expliquer la détermination dont a fait montre ce groupe. Ils étaient déterminés et avait le même esprit pour aider leur ami, l'amener devant la personne qui avait la solution, Jésus-Christ. La maison n'appartenait pas à Jésus. Mais ces gens sont allés même jusqu'à ôter la toiture afin d'y faire accéder le malade. Unis comme un seul homme, ils ont bravé les obstacles de la foule et de la toiture.


As-tu déjà porté le fardeau de ton prochain ? C'est leur foi qui a touché Jésus et a produit le miracle. C'est l'unité qui a donné les résultats. As-tu déjà eu le temps de prier pour les autres ? Porter leur sort à Jésus-Christ. La force de l'église de Jésus-Christ demeure dans l'unité des croyants. Cette unité permettra de réaliser des miracles. Aide les gens à voir Jésus et tu seras béni. Ce qui extraordinaire est que ce groupe s'est accordé pour mener cette entreprise commune en faveur de leur ami.


Cette dévotion a été préparée par l'équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

3 vues

© 2019 by Christ Avec Moi