• Christ Avec Moi 2

Les 4 porteurs vers la destinée : Qui va te placer sous les regards de Jésus?

17Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. 18Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. 19Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus. 20Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. 21Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 22Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs? 23Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 24Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 25Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu. 26Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges. Luc 5:17-25



Nous revenons encore à cette intéressante histoire relatée dans la Bible des 4 personnes qui se sont mobilisés et ont bravé les obstacles pour chercher la guérison de leur ami auprès de Jésus. Faisant face à une foule si nombreuse, ils ont dû passer le toit pour obtenir la guérison de leur ami par Jésus.


Nous en tirons une leçon intéressante. Dieu se sert toujours de nos semblables pour nous aider à atteindre nos buts. Dans ses dessins insoupçonnés, le Seigneur avait déjà prévu la guérison de cet homme ce jour-là. Cependant il ne pouvait pas y avoir accès à cause de sa situation d'infirmité. Le Seigneur a utilisé des hommes chez qui il a déposé un fardeau spécial pour l'amener à la guérison. Aujourd'hui encore nous croyons que Dieu utilisera toujours nos semblables, notre entourage, nos amis, notre famille pour nous amener vers notre destin. Voilà pourquoi il est important de bien entretenir nos relations avec notre prochain. Qui sait ? Peut-être que la solution que nous cherchons depuis des années viendra simplement des personnes que nous fréquentons tous les jours. Les bons rapports avec autrui faciliteront sûrement le plan de Dieu pour chacun de nous. Pour nous porter vers notre destinée, Dieu se servira des bras humains et les conditionnera pour l'homme qu'il a agréé.


Cette dévotion a été préparée par Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

3 vues

© 2019 by Christ Avec Moi