• Christ Avec Moi 2

Les niveaux d’épreuve

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Matthieu 4:3



La Bible dit : Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Cela semble, pour Dieu, être la procédure habituelle. Pourquoi ? Dieu est un bon général. Avant de vous envoyer au combat, il vous met dans un centre d’entraînement.


Dieu a conduit son Fils à devoir affronter, dès le commencement de son ministère, les épreuves. Vous aussi les connaîtrez. Observons celle du pain. Jésus avait-il besoin de pain ? Oui, car il n’avait pas mangé depuis quarante jours. Mais il savait qu’il avait besoin plus encore de nourriture spirituelle. C’est pourquoi il a répondu à Satan : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Lorsque vous serez convaincu que Dieu pourvoira à vos besoins matériels, vous pourrez mettre les choses spirituelles en premier dans votre vie. Sinon, vous penserez que c’est à vous de vous en occuper, et vous vivrez dans la crainte et non par la foi. Dieu ne désire pas que vous viviez ainsi. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.


Votre inquiétude révèle un manque de confiance en Dieu. En revanche, si vous comptez sur Dieu, vous ne serez pas inquiet. À vous de choisir.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

6 vues

© 2019 by Christ Avec Moi