• Christ Avec Moi 2

Les principes de prières

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. Actes 3:1



Bon nombre de personne éprouvent un vague sentiment de culpabilité au sujet de leur vie de prière. Mais c'est bien en vain, car chacun doit avoir sa propre vie de prière et elle n'a nul besoin d'être semblable à celle des autres.


Des principes clairs doivent bien sûr être respectés. Il est bon, par exemple, de nous discipliner et de réserver pour prier un moment et un lieu précis.


Déjà dans le Nouveau Testament, comme nous le voyons dans le livre des Actes, les premiers disciples mettaient à part certaines heures à part pour se rendre au lieu de prière. C'est une bonne discipline et il n'y a rien de mal à la pratiquer seulement elle ne doit pas être une fin en soi, mais plutôt un point de départ.


L'importance est de nous fixer un rendez-vous de prière qui nous convienne, et de nous y tenir jusqu'à ce qu'il fasse tellement partie de notre vie quotidienne, que nous le respecterons sans avoir à y penser.


Le même principe est vrai au début de notre marche avec le Seigneur. Il nous faut d'abord nous fixer des règles, dans certains domaines où nous sommes particulièrement indisciplinés. Mais au bout d'un certain temps, elles s'intègrent si naturellement dans notre existence que nous les suivons sans plus y réfléchir.


Nous sommes persuadé que, si nous le lui permettons, le Saint-Esprit nous entraînera dans une prière tellement continuelle qu'elle sera comme notre respiration. Quand nous en serons arrivés là, nous aurons appris à prier sans cesse.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

2 vues

© 2019 by Christ Avec Moi