• Christ Avec Moi 2

Mourir à soi-même

Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël? Exode 3:11

Ce n'était pas dans ce même état d'esprit que Moïse avait agi envers Dieu quarante ans auparavant. Aussi, Moïse va passer quarante années de formation, où il va saisir entre autre chose une réalité fondamentale dans sa vie, et qui n'en est pas moins une pour nous : la mort du "moi".


Nous pouvons être alimentés par un désir profond et ardent de servir Dieu, d'agir en exerçant pour lui tous nos savoirs, et savoirs-faire. Nous pouvons être équipés de talents extraordinaires qui correspondent à des besoins bien précis, mais si nous ne mourrons pas à nous-mêmes comme nous parle la Bible, notre service sera stérile, voire destructeur.


Mourir à soi-même, commence par retracer le déroulement de sa propre vie : constater de quelles manières Dieu vous a conduit et préservé. Comment dans certaines circonstances qui perduraient, vous avez fait preuve de persévérance grâce à Lui. Mais aussi, le remercier pour tous les péchés que vous lui avez confessé, et pour lesquels il vous a pardonné. Comment avec patience, et amour il a pris soin de vous en débarrasser.


C'est la raison qui poussa le fils prodigue à rentrer chez lui, le cœur rempli d'humilité, et sortir de sa mauvaise situation. C’est la raison qui poussa également Moïse, à reconnaître ses faiblesses, et à se laisser pleinement façonné, et conduit par Dieu, pour délivrer le peuple d’Egypte.



Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

© 2019 by Christ Avec Moi