top of page
Photo du rédacteurChrist Avec Moi

N’ayez pas peur

Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris;car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.Marc 6:47-52


Il y a eu le jour, la fête, la santé, le sport, les exploits, le plein emploi, l’amitié, les sorties, mais tout à coup, le soir est arrivé, la nuit est tombée.


Le Covid-19 s’est invité, le monde est bouleversé, l’économie chancelle, les morts sont chaque jour plus nombreux, les hôpitaux sont débordés, des millions de gens sont confinés.


Certains pleurent leurs morts, une tempête soudaine et violente secoue notre monde.


L’Église n’est pas en dehors de cette tempête. Nous sommes aussi exposés que quiconque.


Des bien-aimés sont malades, certains sont pris pour cibles et accusés d’avoir été des vecteurs de propagation de la maladie, alors qu’ils en sont des victimes. D’autres encore ont vu l’un des leurs mourir et pleurent comme Jésus pleurait devant la tombe de son ami Lazare.


Il est fort possible que d’autres barques étaient, à cet instant-là, sur cette mer déchaînée, mais Jésus voit celle des disciples et il va vers eux. Il leur lance ce message : N’ayez pas peur.



Oui, parce qu’il peut nous arriver d’avoir peur dans cette situation. La peur s’installe à cause des voix médiatiques, qui ressassent, à longueur de journée, l’étendue du mal, la hauteur des vagues, la violence du vent des statistiques, le manque de ressources dans la barque pas de masques, pas de vaccin, pas assez de lits. Ces infos sont utiles et nécessaires.


Mais il est important alors d’écouter une autre voix, celle du Seigneur qui vient vers nous et nous dit : N’ayez pas peur. La peur est contrôlée par la foi que nous mettons en celui qui est avec nous, qui vient vers nous et qui est plus grand que la tempête.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

Version Iphone et Ipad

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page