top of page

Ne regardez pas en arrière

Souvenez-vous de la femme de Lot. Luc 17:32

Avant de détruire Sodome, Dieu a envoyé deux anges pour sauver Lots et sa famille. Leurs instructions étaient claires : Ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; échappe-toi vers la montagne, de peur que tu ne succombes.


Mais la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel. Jésus rappelle cet épisode en quelques mots : Souvenez-vous de la femme de Loth. Voici deux leçons à retenir :


Premièrement, Ne regardez pas en arrière en regrettant votre vie d’avant. Ce qui était péché autrefois l’est encore aujourd’hui. Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort.


Deuxièmement, Ne regrettez pas vos erreurs. Les deux gendres de Loth avaient ignoré les messages des anges et les supplications de leur beau-père, ils sont donc restés en arrière.


Peut-être est-ce pour cela que sa femme s’est retournée. Mais ce fut fatal, et c’est encore fatal maintenant. Ne ressassez pas les regrets du passé. Ne vous attardez plus sur les blessures infligées par les autres. Ôtez vos yeux du rétroviseur et regardez la route devant vous. Dieu vous réserve de grandes choses ; c’est la raison de votre combat dans la vie. Jésus compare Satan à un voleur. Il vous a déjà volé trop de choses ; ne lui laissez plus rien vous dérober.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

Version Iphone et Ipad

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cherche d’abord Dieu

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6 :33 Tu es à la recherche de plus dans ta vie et tu as des attentes, comme être

Personne de mérite

Mon ami, lui demande-t-il, comment as-tu pu entrer ici sans être habillé comme il convient pour un mariage?» L'autre ne trouve rien à répondre. Alors le roi dit aux serviteurs: «Prenez-le et jetez-le,

bottom of page