• Christ Avec Moi 2

Ne relâchez pas vos efforts

en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. Hébreux 6:12



L’auteur de l’épître aux Hébreux nous montre comment obtenir la moisson abondante que Dieu nous promet. C’est simple, mais pas toujours confortable émotionnellement.


Ce verset commence par nous exhorter à ne pas nous relâcher. Le verbe relâcher traduit le grec "nothros", qui veut dire "manquer d’entrain". On appliquait ce terme aux animaux malades ou mourants qui s’étaient résignés à devenir la proie des prédateurs parce que leurs membres étaient "nothros" ou paresseux.


Plutôt que d’être paresseux, l’auteur des Hébreux nous invite à être des imitateurs.


Autrement dit, de la même manière qu’un enfant cherche à imiter son père, nous sommes appelés à être des imitateurs de ceux qui nous ont précédés dans la foi. Des patriarches comme Abraham, David et Élie n’ont pas toujours vu la réalisation instantanée des promesses de Dieu, mais ils ont gardé la foi dans l’attente de leur accomplissement. Ils sont restés patients, sachant que Dieu est toujours fidèle à sa Parole.


Ne vous découragez pas si la moisson de ce que vous avez semé n’est pas instantanée. Dieu est toujours fidèle à sa Parole. Souvenez-vous que ce n’est pas la foi seule qui nous permet d’hériter de la promesse. Nous devons être patients et persévérer jusqu’au bout.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

10 vues

© 2019 by Christ Avec Moi