Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés,Que les passages sont envahis, Les marais embrasés par le feu, Et les hommes de guerre consternés.Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: La fille de Babylone est comme une aire dans le temps où on la foule; Encore un instant, et le moment de la moisson sera venu pour elle. Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée, m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m'a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j'avais de précieux; Il m'a chassée. Jérémie 51:31-34
Évil Merodak, qui ne resta sur le trône que deux ans, a été utilisé par Dieu pour changer la destinée d’un homme du tout au tout.
Après avoir croupi 37 ans dans les prisons babyloniennes, Yehoyakîn est gracié d’une façon totalement inattendue.
Il se peut que vous vous trouviez encore dans le "donjon" du péché, quel que soit votre âge.
Mais il n’est jamais trop tard pour accueillir la grâce. Car aussi amazing soit-elle, celle que Dieu vous offre, grâce au sacrifice de Jésus, ne vous sera jamais imposée.
Le projet que Dieu a pour vous : vous déshabiller de vos haillons de prisonnier, votre ancienne manière de vivre pour vous revêtir.
Des vêtements du salut
Du manteau de la justice
Des armes de la lumière
Du Seigneur Jésus-Christ
Quelle garde-robe glorieuse.
Il désire pourvoir à vos besoins,à votre entretien. Dieu s’intéresse à vous dans tous les aspects de votre humanité, y compris matériels.
Mais plus encore, il vous invite pas au boui-boui du coin mais à sa table pour un festin de vins vieux, et de mets succulents.
La table royale de son intimité, pour que vous puissiez y jouir de sa présence, de sa paix et de son amour.
Et ce, pas un jour, ou quelques mois mais jusqu’à la fin de vos jours comme le dit le.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comments