Nigeria: L’État islamique asservit des garçons chrétiens pour les faire combattre



Les terroristes de l’Etat islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP) entraînent les garçons chrétiens à combattre et à tuer, après les avoir assujettis au dernier stade. L’ONG Portes Ouvertes en a la confirmation: en janvier, des islamistes ont en effet diffusé une vidéo d’entraînement au Nigeria. A la fin, les enfants procèdent à des exécutions réelles. Il existerait ainsi une cinquantaine de ces camps dans les îles du lac Tchad. La plupart des garçons sont enlevés lors des attaques de villages chrétiens et d’Eglises.

«Ils sont d’abord réduits en esclavage, affamés, violés. Une fois brisés, ils sont entraînés au combat ou utilisés comme kamikazes», décrit Portes Ouvertes le 15 avril. Les terroristes considèrent que ces garçons n’ont pas de valeur humaine, du fait de leur religion chrétienne. «Enlever des enfants chrétiens est aussi pour les islamistes un moyen de punir les Eglises et les familles qui persistent dans leur foi et refusent de se convertir à l’islam.»


https://www.evangeliques.info/2022/04/15/nigeria-l-etat-islamique-asservit-des-garcons-chretiens-pour-les-faire-combattre/

3 vues0 commentaire