• Christ Avec Moi 2

Nous sommes parfois responsables de nos propres malheurs

Les enfants d'Israël firent de qui déplaît à l'Éternel et l'Éternel les livra entre les mains de Madian pendant 7 ans. Juges 6:1



Nous sommes enfants de Dieu et nous nous plaignons souvent de certains malheurs qui nous arrivent sans chercher à en connaître la cause. Ce passage biblique nous édifie à ce sujet.


Les Madianites, ennemis des enfants d'Israël faisaient la guerre à ces derniers sans arriver à les vaincre car l'Éternel les protégeait. Mais lorsque peuple d’Israël a commencé à commettre des choses qui ne plaisaient pas à Dieu. Comme conséquence, le Seigneur les a livré lui-même à leurs ennemis qui n’attendaient que cette occasion en or pour les détruire. Cette punition de l'Eternel dura 7 ans.


Bien souvent nous sommes nous même à la base de nos problèmes sans le savoir. Lorsque nous commettons le péché, Dieu peut nous livrer entre les mains de nos ennemis et problèmes. Le Diable n’attend que de telles occasions en or dont nous sommes nous-mêmes responsables. Alors au lieu de blâmer Dieu ou nous plaindre cherchons à nous examiner. Confessons-Lui nos fautes, Demandons Lui pardon, repentons nous sincèrement et sollicitons Sa grâce et Sa miséricorde paternelles. Et Il nous pardonnera et rétablira encore au-dessus de ceux qui ne jurent que par notre destruction.


Cette dévotion a été préparée par l’Equipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en


6 vues

© 2019 by Christ Avec Moi