• Christ Avec Moi 2

Persévérer jusqu'au bout

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 10:22



Commencer la vie éternelle est une bonne chose. Cependant, il est impératif de garder la foi jusqu'à la fin. Car mieux vaut la fin d'une chose que son commencement. Voilà pourquoi la Bible parle du détour que Dieu fit faire aux enfants d'Israël au sortir de l'Égypte, afin qu'ils ne se repentissent pas en voyant la guerre, mais qu'ils s'affermissent pour la conquête de la terre promise, qui est pour le chrétien le royaume des cieux.


L'apôtre Paul écrit aux Galates en ces termes : Êtes-vous tellement dépourvus de sens ?


Après avoir commencé par l'esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Avez-vous souffert en vain ? Si toutefois c'est en vain, interroge Galates. En effet, pour suivre le Christ il faut consentir à se charger chaque jour de sa croix.


Le Seigneur Jésus-Christ a été le Seul crucifié pour ses amis. Il n'a pas évité la mort, mais Il l'a traversé, en disant : Levez-vous, allons ; voici celui qui me livre s'approche. Ceci est un exemple à suivre pour les chrétiens qui sont les croyants les plus persécutés dans ce monde.


Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement.


C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la Foi de Jésus. Ils combattent le bon combat en gardant la foi, et une bonne conscience.


En ayant l'assurance que rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.


Ainsi, la sœur en Christ qui a débuté la foi en ayant la charité de Tabitha, ne doit pas achever sa course en devenant une séductrice comme Delila. C'est pour cela qu'il faut veiller et prier constamment dans le but d'avoir la force de résister à la tentation, ordonne le Christ.


Aussi, le frère en Christ rempli de zèle à sa conversion comme Barnabas, devra faire attention à ne point finir sa marche dans la voie de Barabbas le brigand. Raison pour laquelle, c'est indispensable de méditer la Bible jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit afin d'avoir du succès dans ses entreprises et réussir. Ainsi donc, que celui qui croit être débout prenne garde de tomber.


La Bible nous montre des exemples de personnes telles qu'Elie qui avait persévéré dans la prière jusqu'à l'exaucement.

  • Élie s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel qui écouta sa voix, et l'enfant fut rendu à la vie.

  • Élie dit sept fois à son serviteur de monter pour regarder du côté de la mer, la pluie pour laquelle il priait, et à la septième fois, il dit : Voici un petit nuage s'élève ; et sa prière fut exaucée par cette pluie de bénédictions.

  • Notre Seigneur Jésus-Christ avait posé de nouveau ses mains sur l'aveugle, car la première fois il voyait des hommes comme des arbres. Alors, l'aveugle vit clair ; il était guéri et voyait tout distinctement.

Par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Persévérez dans la prière.


Sois fidèle jusqu'à la mort, Je te donnerai la couronne de vie, te promet notre Seigneur Jésus-Christ.


Même si ta vie semble arriver au soir, même au soir il y aura la lumière de Dieu.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

4 vues0 commentaire

© 2019 by Christ Avec Moi