• Christ Avec Moi 2

Pourquoi se lamenter ?

Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton œuvre: Il n'a point de mains? Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté? Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains? Ésaïe 45:9-11



Dieu est amour. Il veut que vous Lui fassiez confiance en acceptant Jésus et tout ce qu’Il veut donner en Lui, mais Satan veut que vous doutiez de Dieu afin que vous restiez sous son contrôle.


Sachons qu’il n’y a pas de bénédictions sans sacrifices comme on ne peut parler de victoire sans livrer un combat. Avant d’atteindre la terre promise, il faut traverser « le désert » Les chrétiens se fatiguent, se lassent parce qu’ils ne sont pas enseignés et affermis dans la parole de Dieu. Ils tombent dans un formalisme et ne vivent plus une relation personnelle avec leur Seigneur et se lamentent.


Pourquoi ? Puisque nous savons :

  • Le Seigneur punit celui qu’Il aime pour nous éduquer.

  • Dieu nous enseigne dans la souffrance par la prière .

  • Dieu nous amène à la repentance. Il faut confesser immédiatement.

  • Il nous prévient : Vous aurez à souffrir dans le monde, mais soyez courageux. J’ai vaincu le monde.

  • Les chrétiens souffrent afin de glorifier Dieu dans leur vie. Invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras.

  • Les écritures enseignent que beaucoup de chrétiens souffrent afin de pouvoir comprendre ceux qui sont dans l’affliction . Seuls ceux qui ont connu le chagrin et la souffrance peuvent comprendre ceux qui sont dans l’affliction. Chercher à connaître l’intention de Dieu.

  • Souvent Dieu nous parle quand notre vie est prospère, mais nous n’entendons pas ou nous refusons. Pour cela Il doit nous dépouiller et nous châtier pour se faire écouter et obéir.

  • DIEU nous apprend le secret de l’obéissance. Si vous souffrez aujourd’hui sous la main de Dieu : soyez calme et patient, écouter la voix douce et tranquille de Dieu. Tout ce qui arrive est pour votre bien.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

5 vues0 commentaire

© 2019 by Christ Avec Moi