• Christ Avec Moi 2

Que signifie né de nouveau?

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3:3-7


La nouvelle naissance est un terme que l’on utilise pour décrire la nouvelle vie que l’Esprit produit lorsque nous mettons notre confiance en Jésus. On peut aussi l’appeler la régénération. Les mots les plus souvent employés sont : né de nouveau, en anglais born again qui vient du mot grec gennao, engendrer.


Lorsque nous sommes régénérés, nous recevons la nouvelle naissance. Nous venons tous au monde spirituellement morts. Lorsque Dieu régénère (dans sa grâce) notre cœur, nous recevons une nouvelle vie et nous devenons comme le dit la Bible : une nouvelle créature. Dieu nous convainc de péché et nous rend capables de croire en Christ.


Ensuite, nous recevons les bénéfices de son œuvre à la croix en croyant. Quels sont ces bénéfices ?


  • Le pardon de nos péchés

  • La justification

  • La vie éternelle

Si vous n’avez pas encore fait cette expérience, eh bien, Dieu n’a pas déménagé. Vous pouvez expérimenter cette nouvelle naissance maintenant.



Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

4 vues

© 2019 by Christ Avec Moi