• Christ Avec Moi 2

Qui peut être sauvé ?

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Romains 10:13



Cette promesse est tirée de l’Épître de Paul aux Romains. Paul, anciennement appelé Saul, était Israélite de la tribu de Benjamin. Ensuite, il est devenu l’Apôtre Paul après sa rencontre avec le Seigneur Jésus, à qui il ne croyait pas, et dont il persécutait les disciples.


Dans ce verset le Seigneur nous enseigne la voie à suivre pour être sauvé ; car beaucoup de personnes se posent la question de savoir : Qui peut me libérer du péché, de la maladie, de la stérilité, de la pauvreté et d'autres causes de soucis ?


Face à toutes ces situations qui rendent malheureux, il est nécessaire d'invoquer le Seigneur qui sauve.


Le Seigneur Jésus notre Seul Sauveur a le pouvoir d’ôter ces fardeaux, et rendre réellement libre celui qui croit. Comme la Bible le déclare , en disant : Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


En effet, Christ brise les chaînes qui maintiennent captifs des hommes et des femmes, pour lesquels Il a donné sa vie sur la croix, afin qu’ils aient la vie éternelle et qu’ils soient dans l’abondance.


Le bonheur que Dieu donne s’étend à tous les domaines de la vie, qui sont : spirituel, matériel, social, sanitaire, conjugal, professionnel... Face à la difficulté de trouver la paix du cœur, la joie de vivre, dans un monde dominé par le mal et caractérisé par la haine, l’égoïsme, les divisions ; il devient impératif de se confier dans le Dieu tout-puissant. Car la société, l'état ou la famille sur lesquels l’on pourrait compter ne sont pas capables de résoudre les problèmes fondamentaux de l’homme.


Invoquer le nom du Seigneur pour être sauvé est l'unique solution ; car rien n'est impossible à Dieu. Lorsqu'un combat se présente, le premier réflexe devra être de prier au nom de Jésus.


Et le Dieu des cieux qui change les temps et les circonstances, te délivrera si tu l’aimes. C'est pourquoi, louez l’Éternel car Il est bon, car sa miséricorde dure à toujours.


En effet, Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.


Bien-aimé, crois en Jésus-Christ notre Seigneur qui t’aime pour te sauver. Alors, tu deviendras plus que vainqueur par celui qui t'a aimé.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout