• Christ Avec Moi 2

Servir son prochain

Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes. Actes 9:36


Jésus dans la parabole du bon samaritain, fait état du comportement remarquable de cet homme : il va prendre soin du voyageur tombé entre les mains de brigands.



Dieu nous invite à être des acteurs engagés auprès de notre prochain. De nombreuses activités dans les églises sont tournées soit vers Dieu, soit vers nous, mais il est un aspect qui ne doit pas être négligé : servir notre prochain. Servir son prochain c’est manifester l’amour de Christ.


Servir son prochain c’est aussi servir Dieu. Ce n’est pas la seule manière de servir Dieu, mais c’est peut-être l’une des plus négligées. Alors que nous vivons dans un monde d’égoïsme et d’indifférence, Dieu désire que nous servions notre prochain.


Jésus lui-même est venu dans ce monde non pour être servi mais pour servir. Servir son prochain c’est rendre témoignage, non de la théorie de l’évangile, mais par des actes concrets. Si l’évangile n’est qu’un crédo auquel vous voulez que vos voisins adhèrent vous ne ferez éventuellement que des adeptes. Par contre, si l’évangile est un témoignage de service auprès de votre prochain, il sera reçu comme une puissance d’amour.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

8 vues

© 2019 by Christ Avec Moi