Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. Luc 11:2
En approchant de Jérusalem, le Fils de Dieu envoya deux de ses disciples détacher un ânon afin qu'il Lui servît de monture. Et Christ leur dit : Si quelqu'un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? Répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici.
Que serait la réaction des détenteurs de cet ânon à cette réponse préparée par le Christ ?
Ils ne protestèrent pas, et laissèrent aller l'ânon avec les disciples. A cette époque, les ânons étaient considérés comme une monture de noblesse pour les princes. En tant que créateur, Christ avait tous les droits sur cet ânon.
En effet, tout appartient au Seigneur Jésus, la parole faite chair qui a créé le monde. Il est écrit : Tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers... tout ce qui se meut dans les champs m'appartient. Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.
Toutes les bonnes choses que tu désires appartiennent à l'Éternel, notre Dieu, ta guérison, ta réussite, ton avenir... sous le ciel tout m'appartient, déclare le Seigneur.
C'est ainsi que le Messie envoya Simon récupérer l'argent qu'Il avait placé dans la bouche d'un poisson, afin de payer leur impôt. Puisque tous les trésors de la terre Lui appartiennent, selon qu'il est écrit : L'argent est à moi, l'or est à moi, dit l'Éternel des armées.
Le Christ a libéré de la captivité cet ânon qui était attaché. Et Il a aussi le pouvoir de libérer des liens du mal quiconque croit en Lui et invoque son nom puissant. Parce qu'Il est ton créateur et ton rédempteur, fais-Lui confiance en toute circonstance et tu verras sa toute puissance se manifester pour ton bien-être.
Ta vie appartient au Seigneur, et le Seigneur a besoin de toi en vue de poursuivre faire son œuvre. C'est ta consécration qui t'apportera le parfait bonheur.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comments