top of page

Tout nous vient de Dieu.

Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt... Matthieu 25:14-30



Ce qui nous est donné sur la terre, nous le recevons de la part de Dieu, que ce soit peu ou beaucoup. Cela peut être de l’argent, mais aussi des capacités intellectuelles ou physiques, ou encore du temps : le chrétien est simplement un gérant de tout ce qui lui est confié par Dieu. Il est responsable de la façon dont il va en faire usage, et aura à rendre des comptes sur sa gestion. C’est ce que nous enseigne la parabole du maître qui confie des sommes d’argent à ses serviteurs avant de quitter le pays pour un temps, et lorsqu’il revient demande à chacun ce qu’il en a fait.


Sachant que nous recevons tout de lui, nous sommes exhortés à rendre grâce, c’est-à-dire à remercier en reconnaissant que ce qui nous est donné nourriture, santé, travail,... est une grâce de Dieu.

11 vues0 commentaire
bottom of page