• Christ Avec Moi 2

Un facteur américain retrouve Ethan, un garçon perdu âgé de 2 ans, et demande aux gens de « rendre g

« Rendez gloire à Dieu parce que j’ai pu être utile à ce moment-là et être au bon endroit au bon moment. Mais un héros ? Non, pas du tout. »



L’histoire s’est passée jeudi aux États-Unis, dans le Maryland. Il est 22h20 quand le petit Ethan Adeyemi, âgé de 2 ans, sort de chez lui à la suite d’un adulte qui ne s’en aperçoit pas. Interpelés immédiatement par la famille, la police et les pompiers locaux se mettent à sa recherche, et font un appel à l’aide afin que le voisinage allume ses lumières extérieures et vérifie sa propriété.

Peut-être atteint d’autisme, le petit garçon ne parle pas, mais tape des mains à l’appel de son nom. Il est habillé en survêtement et ne porte ni chaussettes, ni chaussures. Voilà les indications avec lesquelles policiers, pompiers et voisins recherchent le petit garçon, aidé par des hélicoptères et des drones. Mais le mauvais temps n’aide pas les recherches.

C’est finalement un facteur, Keith Rollins, à bord de son véhicule, qui va repérer le petit garçon perdu, le long d’une route à 800 mètres de son domicile. Il prend Ethan, le ramène dans son véhicule, l’entoure de son pull pour tenter de le réchauffer, avant d’appeler les secours. Le petit garçon est en hypothermie.

Un héros comme les aime les États-Unis. Mais lui refuse ce qualificatif. Au contraire, il demande aux gens de rendre gloire à Dieu.

« Dieu a voulu que je sois là-bas à ce moment-là. […] J’avais un pull avec lequel j’ai essayé de le couvrir et j’ai  augmenté le chauffage. J’ai rappelé la police et j’ai dit que j’avais le petit garçon dans mon véhicule, et en quelques minutes, la police était là. Rendez gloire à Dieu parce que j’ai pu être utile à ce moment-là et être au bon endroit au bon moment. Mais un héros ? Non, pas du tout. »

L’homme en est sûr, « l’histoire aurait pu être différente, il a été béni ».

M.C.

Crédit Image : David Tran Photo / Shutterstock.com

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

© 2019 by Christ Avec Moi