• Christ Avec Moi 2

Une célébration de joie

Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance. 1 Chroniques 15:16


David savait louer Dieu. Dans beaucoup de moments importants de sa vie, il eut recours à la musique pour l’aider à exprimer sa louange. Il dirigea par l’exemple et montra aux autres comment entrer dans la présence de Dieu grâce à la musique.


Ce fut notamment le cas lorsqu’il fit monter l’arche de l’alliance à Jérusalem. David veilla à ce que les sacrificateurs agissent en tout point conformément à la volonté de Dieu.


Puis il assembla tout Israël à Jérusalem, pour une célébration de joie sans retenue. Ce fut l’occasion d’un cortège bruyant et exubérant. Des musiciens de talent jouèrent des instruments, parmi lesquels des cymbales de bronze retentissantes. Des sacrificateurs choisis avec soin sonnèrent des trompettes. David conduisit le peuple dans la louange au son des instruments. Ils firent monter l’arche avec des clameurs, et au son du cor, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.


La célébration se poursuivit une fois l’arche installée au milieu de la tente que David avait dressée pour elle. Il fit de l’adoration publique une priorité permanente, désignant des Lévites chargés d’invoquer, de célébrer et de louer l’Éternel, le Dieu d’Israël. Cette adoration devait elle aussi être bruyante, sans retenue et joyeuse.



Nous avons là un exemple du type d’adoration et de louange qui honore Dieu. Elles préfigurent les louanges qui retentiront au ciel, où des myriades de myriades et des milliers de milliers d’anges, d’êtres vivants et d’anciens loueront Dieu d’une voix forte.


Aujourd’hui, ne restez pas à l’écart. Ne soyez pas un simple spectateur. Ne vous inquiétez pas de votre image ni de ce que les autres peuvent penser de vous. Entrez dans l’adoration.


Sans réserve. Votre louange et votre adoration ouvrent le chemin de la victoire. Ne soyez pas timide, mais célébrez la bonté de Dieu. Haut et fort. Joyeusement.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.christ&hl=fr

Version Iphone et Ipad

https://apps.apple.com/jp/app/christ-avec-moi-ministries/id1299501224?l=en

16 vues

© 2019 by Christ Avec Moi