top of page

Vaincre la peur

Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel. Jérémie 1:8



Nous devons apprendre aujourd'hui à affronter le démon de la peur et de la timidité. Le diable sème la peur dans notre esprit et la peur nous paralyse, nous empêche d'opérer dans le surnaturel.


Il nous faut sortir de cette zone de confort et exercer notre foi, en tenant des réunions de guérisons et miracles, et en imposant les mains aux malades. Il faut de l'audace pour que le Saint-Esprit puisse œuvrer en nous.


Échouer pour Dieu n'est jamais un échec mais plutôt une leçon que Seul Dieu peut enseigner.


Dieu voudrait quelque fois nous briser, détruire le château d'orgueil que nous avons construit en nous-mêmes afin de lui laisser toute la gloire lorsque nous ferons ce miracle comme il l'a promis.


La peur d'échouer est aussi une forme d'orgueil car c'est de l'opinion des autres dont nous avons peur : que diront-ils de moi ? Que penseront les autres s'il n'y a pas de témoignage ? Nous nous posons toutes ces questions. Pour quoi ? Parce que ce n'est pas vraiment la gloire de Dieu que nous recherchons mais plutôt notre propre gloire. Nous devons comprendre, que le manque de témoignage n'est pas l'absence de la puissance divine.


Quelques fois, les gens ont expérimenté des miracles mais n'ont simplement pas eu le courage de dire tout haut ce que le Seigneur a fait.


Le Seigneur nous évite très souvent de tomber dans le piège du spectaculaire, c'est lui qui doit être en vue et non nous.


Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :

Version Android :

Version Iphone et Ipad

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cherche d’abord Dieu

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6 :33 Tu es à la recherche de plus dans ta vie et tu as des attentes, comme être

Dieu travaille avec les événements

Toutes choses concourent au bien de tous ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28 Il est important de remercier Dieu en toutes circonstances, car tout ce qui se p

Commentaires


bottom of page