Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Philémon 1:10-11

Inutile, bon à rien, il est sûr qu’Onésime a dû entretenir ce genre de pensées vis-à-vis de sa propre personne. Lui, l’esclave de Philémon destiné à servir toute sa vie. Quel avenir ardu.
Alors, comme pour conjurer le sort, il décida de s’enfuir de la maison de son maître avec l'espoir de trouver une vie meilleure. Et il ne s'était pas trompé, car il allait croiser sur sa route Paul, l’apôtre de la grâce qui va lui partager l’Évangile et l'amener à réaliser le réel sens de sa vie et combien il peut être utile à Dieu.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Les aléas la vie ont peut-être suscité en vous quelques sentiments qui vous conduisent à croire que vous n'êtes utile à personne. On vous a écrasé et mis à l’écart en vous laissant accepter l'idée que vous ne valez rien. Résultat : vous croyez effectivement que vous êtes inutile.
Permettez-nous de vous dire que vous n'êtes pas le seul à avoir entretenu de tels raisonnements. Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, ou écoutez des témoignages pour vous en rendre compte. La vérité, c'est que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé. Ils ont cru en l'appel de Dieu et sont devenus utiles à son service.
Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes et quelle que soit la tâche qu’il souhaite vous confier, prenez la décision d'entrer dans son service. Au passage, saviez-vous qu’Onésime signifie utile ? C’est exactement ce que vous êtes pour Dieu.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Comments