A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 1 Rois 11:4
À la mort du roi Ahazia, Athalie, sa mère, était déterminée à exercer le pouvoir. Femme sans scrupules, elle ordonna de tuer tous les héritiers potentiels du trône, y compris ses propres fils et petits-fils. Même le petit Joas. Mais une femme courageuse du nom de Yehochéba enleva secrètement l’enfant et le mit à l’abri. Joas resta ainsi caché pendant six ans, seul un nombre restreint de personnes étant au courant de son existence.

La septième année, le sacrificateur Yehoyada estima le moment venu de faire monter Joas sur le trône. Les capitaines des gardes reçurent des consignes très strictes pour que son plan ne soit pas ébruité. Cette opération complexe nécessita une discrétion et une coordination sans faille, mais fut couronnée de succès.
Le travail de ces hommes est un bel exemple de la façon dont doit fonctionner le Corps de Christ. Premièrement, nous devons être déterminés à œuvrer pour le royaume de Dieu. À suivre Jésus. À faire passer tout le reste au second plan. Mais nous devons aussi nous rappeler que chacun de nous a un rôle précis à jouer. Une mission particulière. Des objectifs spécifiques. En même temps, n’oublions pas que nous faisons partie du même Corps et sommes appelés à travailler en harmonie avec les autres membres.
Aujourd’hui, souvenez-vous que vous avez un rôle précis à jouer dans l’œuvre de Dieu.
Vous avez une destinée, des dons et des talents qui vous sont propres. Il est certaines choses que vous devez accomplir. Proclamez que Jésus est votre Seigneur. Entrez dans son plan pour votre vie et concentrez-vous sur les tâches qu’il vous confie. Priez pour vos frères et sœurs en Christ. Servez-le humblement avec tout ce qui est en vous.
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi
Notre application mobile est disponible en téléchargement libre en cliquant sur les liens suivants :
Version Android :
Version Iphone et Ipad
Kommentare